Moi !

Né en 1984 à Roanne, je vis et travaille à Lyon. Après un passage dans la gestion et finance, ma formation photographique débute en 2012 à BLOO – École de photographie et d’image contemporaine à Lyon. En 2013, je travaille comme assistant principal au Centre de Photographie Contemporaine et Documentaire Le Bleu du Ciel. Ici, je développe un sens critique du regard tourné principalement vers la notion de photographie documentaire. 

De 2014 à 2017, je poursuis mon parcours et parfais mon expérience professionnelle ; j’intègre comme assistant la galerie Le Réverbère, plus ancienne galerie spécialisée en photographie de France. Je prends alors conscience de l’ampleur des enjeux propres au médium photographique et des nombreux questionnements qui en découlent. 

En parallèle, depuis 2014, j’interviens et co-dirige l’association Blick Photographie, plateforme de création et de médiation qui fédère et favorise la mise en réseau d’artistes autour de l’image et organise des ateliers et résidences d’artistes.

©Loïc Xavier, autoportrait, 2012